Orthodontie - Chirurgie orthognatique

Orthodontie - Chirurgie orthognatique > Mon histoire > 20 MARS 2012 - Je vais probablement m'en sortir sans broches!

Mon histoire

20 MARS 2012 - Je vais probablement m'en sortir sans broches!

Lire le courriel précédent

Bonjour à tous,

J'ai vu mon orthodontiste ce matin pour un suivi sur mon diastème (espace) entre 2 dents inférieures. 5 semaines après l'enlèvement de mon fil lingual, le diastème a diminué d'au moins la moitié, mes dents inférieures commencent à être plus alignées avec les dents supérieures et mon occlusion est presque revenue à ce qu'elle était à la fin de mes traitements d'orthodontie. Mon orthodontiste était très contente de voir l'évolution! De plus, je n'ai pas pris de comprimés de Tylenol contre des douleurs à l'articulation de mâchoire depuis quelques semaines déjà.

Je reverrai mon orthodontiste pour un autre suivi le 1er mai prochain et si le diastème est complètement fermé, elle me remettra un autre fil lingual sur mes dents inférieures en avant. Je lui ai demandé si c'était possible d'avoir un appareil à porter durant la nuit au lieu du fil... Je me suis vite habituée à passer TRÈS facilement la soie dentaire entre toutes mes dents, chose qui est un peu plus compliquée avec un fil lingual collé aux dents... Elle préfère me poser un autre fil lingual, car elle m'a dit qu'un appareil serait déconseillé dans mon cas. Les dents pourraient bouger durant la journée et en portant l'appareil de rétention durant la nuit, les dents pourraient bouger encore pour revenir à leur place, ce qui causerait des mouvements de racine inutiles. Coudonc, j'aurai essayé de me simplifier la vie, mais c'est elle l'experte, je respecte sa décision! Le fil est un moindre mal quand même, pourvu que mes dents restent droites et ne me causent pas de douleurs, c'est l'important! Une chose est certaine, quand tout cela sera fini, je resterai vigilante face à tout changement à ma dentition dans le futur! (Comme si je ne l'étais pas déjà, mais bon, je vais être encore plus vigilante pour ne pas dire maniaque...)

Je ne compte pas redonner d'autres nouvelles sur ce chapitre de mes traitements dentaires, à moins d'un revirement inattendu! Mais il semble bien que je vais m'en sortir sans avoir à porter des broches à nouveau. Puis-je vous dire que j'étais soulagée et que j'avais le sourire aux lèvres en quittant la clinique de mon orthodontiste aujourd'hui?!

Portez-vous bien et à bientôt!

Marie-Hélène

Retourner en haut de la page