Bon Jovi

Bon Jovi > Mes revues de spectacle > 19 MAI 2001 - Ville de Québec, Québec, Canada

Mes revues de spectacle

19 MAI 2001 - Ville de Québec, Québec, Canada

Bon Jovi live à Québec!

Lieu: Colisée Pepsi
Billet: Parterre, Rangée X, Siège 36
Photos: Non disponibles
Vidéos: Non disponibles

La quatrième fois que je suis allée voir Bon Jovi a failli passer à l'histoire de ma vie! En fait, j'ai vécu des moments intenses et j'aimerais vous les partager!

Martin et moi sommes partis de Longueuil samedi matin à bord d'une auto louée (Corolla) super luxe. Nous sommes arrivés à Québec vers 15h. Le spectacle était seulement à 20h cette fois, contrairement à 19h30 les autres fois. Nous avons loué notre chambre des résidences de l'Université Laval et nous avons mangé un petit souper; je n'avais pas beaucoup faim, surtout quand je pensais à ce qu'on allait faire le soir même! On est arrivé au Colisée Pepsi (ancien Colisée de Québec) vers 18h, les portes n'étaient pas encore ouvertes pour entrer et prendre notre siège. Il y avait quelques fans qui attendaient déjà dehors et nous nous sommes joints à eux... Nous sommes allés faire un tour à l'arrière du Colisée, car il y avait quelques autobus voyageurs stationnés et ça m'a intriguée! En arrivant vers l'arrière, j'ai aperçu au moins 4 grosses vans de 10 roues. Je me suis dit que c'était le stock du band (scène, instruments, etc.) et Martin m'a fait remarquer un petit groupe de filles qui attendaient près des portes en arrière. J'ai cru reconnaître Marilyn, une fan de Bon Jovi rencontrée sur internet. Je me suis approchée et toutes les filles qui étaient autour avaient leur caméra à la main et attendaient... J'ai cru comprendre que le groupe s'en venait bientôt et qu'elles l'attendaient. Juste au cas où le groupe arriverait vraiment de notre côté, j'ai demandé à Martin d'aller me chercher la pochette de Crush, leur dernier album, qui était restée dans l'auto.

J'ai reconnu des membres du staff de Bon Jovi qu'on voit régulièrement dans les vidéos de Bon Jovi!!! Je capotais! Plus le temps avançait, plus je me disais que ça ne se pouvait pas que je sois là, en train d'attendre avec ma caméra!!! Martin et moi avons rencontré un couple qui était là aussi; les gens venaient de Montréal et ils étaient très gentils! La fille est une fan de Bon Jovi depuis 15 ans et elle n'était pas à son premier show non plus! Elle et son copain ont attendu patiemment avec les groupies sur place. Les deux seuls hommes de la foule parlaient ensemble tandis que les filles guettaient les gens de la sécurité. Il y a eu une fille qui est venue nous parler, elle venait du Lac St-Jean, elle avait des billets dans la deuxième rangée et elle nous a dit: "Je crois que le chanteur s'appelle Jon Bon Jovi, mais je ne suis pas sûre!" HEY! Si tu vas dans la deuxième rangée et tu ne sais pas qui est le chanteur, donne-moi tes billets maudit! Les fans du parterre devraient passer des tests de connaissance de Bon Jovi avant de pouvoir avoir des billets!

Un agent de sécurité du Colisée nous a dit vers 18h20 que le groupe s'en venait dans une dizaine de minutes! Mon coeur n'a fait qu'un tour en entendant cela!!! Les 10 minutes les plus longues de ma vie commencèrent!!! Et plus le temps s'approchait de 18h30, plus mon coeur battait fort et plus les gardes du corps semblaient nerveux!! Il y avait 2 filles qui attendaient debout depuis 14h30 dans l'après-midi, il faut le faire!!! (Il y en a des plus folles que moi, eh oui!) À 18h29, un garde est venu nous dire de rester sur le petit trottoir et ne pas aller dans la rue comme telle, car l'autocar dans lequel était le groupe était en route pour le Colisée! On a toutes préparé nos caméras, chacune sortant papiers et crayons au cas où le groupe décidait de sortir de la van! Il y avait au plus 30 personnes qui attendaient avec nous. Pas longtemps après, le gars qui s'occupe toujours de la sécurité suprême du groupe (désolée, je ne sais pas son nom) a fait un grand signe comme quoi l'autocar pouvait s'en venir! J'ai regardé en arrière (car l'autocar arrivait en arrière de nous) et j'ai vu l'autocar noir teinté s'avancer vers le garage (porte d'en arrière). J'ai vu Jon avec ses lunettes fumées du côté passager en avant!!!!!! Il est passé à quelques mètres de moi!!!!!! J'ai eu le temps de voir qu'il nous avait regardés et souri!!!! Tout le groupe était là, on voyait les silhouettes à l'intérieur!!!! L'autocar est entré dans le garage et les gardes se sont empressés de fermer la porte... Le groupe ne feelait pas pour venir voir les quelques dizaines de personnes qui les attendaient!!! Mais, j'ai eu le temps de voir Jon!!!!! Nous sommes toutes embarquées dans la rue avant que les gardes ferment les portes et j'ai vu quelques gardes venir nous bloquer l'accès! Quand j'ai réalisé que c'était Jon dans l'autocar, j'ai figé, j'ai pris une photo de l'autocar je ne sais pas trop comment! J'ai figé juste à voir l'auto, imagine ce que ça aurait fait à mon coeur s'ils étaient sortis en plus!!!! Je ne sais pas si j'ai respiré pendant que l'autocar est passé devant nous, mais j'ai figé ben nette! C'est comme si j'étais si près de réaliser mon plus grand rêve (voir Jon de très près) et que j'ai eu peur de le réaliser en même temps!!! Je me suis pitchée dans les bras de Martin ensuite quand les portes du garage ont été fermées! Je tremblais tellement, c'était incroyable!!! En tout cas, cette petite aventure m'a mise d'attaque pour le spectacle!!!! Et quel spectacle!!!!!!

Les portes du Colisée se sont ouvertes seulement à 19h15, j'avais très hâte de voir la vue du parterre!!!! Je crois que 4 personnes à des niveaux différents nous ont demandé nos billets pour s'assurer que nous avions le droit d'aller au parterre! C'est vraiment sécurisé!! Nous étions dans la rangée X, donc avant-avant dernière rangée, car il y avait les rangées AA à JJ et ensuite, les autres lettres de l'alphabet A à Z. Je me suis avancée jusqu'à la rangée A; ensuite, il y avait d'autres personnes qui regardaient les billets... On était proche en tabarouette comparé aux autres fois où je suis allée voir Bon Jovi!!!! On voyait les gens sur scène plus gros que lorsque je regardais dans les jumelles les autres fois!!!! C'est impressionnant au parterre, car je pouvais voir tout le monde qui délirait pour Bon Jovi d'à terre et qui étaient tous debout pour acclamer le meilleur groupe rock que le monde a connu!!! J'avais peur d'avoir la vue obstruée par un grand slack, mais non, les personnes qui auraient pu me cacher étaient plus petites que moi! Ça fait TRÈS TRÈS spécial de regarder Jon en étant obligée de lever la tête vers le haut!!!!! En effet, je voyais pas très bien si je gardais ma tête droite, il fallait que je la penche vers l'arrière un peu! Et le micro de Jon était direct dans mon champ de vision et j'étais en face du claviériste!!! On était dans la partie droite du parterre (il y avait des parties gauche, centrale et droite). Les seules fois où je ne voyais pas Jon sans me lever sur le bout des pieds étaient quand il allait à l'extrême gauche de la scène! On se sent tellement dans le feu de l'action au parterre, c'est le meilleur show que j'ai vu jusqu'à maintenant! Être meilleur que cela, je serais plus près, c'est tout! :))))

La première partie s'appelait SR-71 et ce fut la meilleure première partie que j'ai vue de Bon Jovi. La musique ne cassait pas les oreilles, quoiqu'une demi-heure était un peu trop pour moi... :))) On a dû attendre une grosse demi-heure avant que Bon Jovi soit prêt! Être au parterre est très excitant pour voir ce qui se passe vraiment! Comme je ne savais pas qu'il y avait des gars préposés aux caméras qui passaient le show au complet dans un échafaud très instable! Ils étaient au-dessus de nous et c'était très impressionnant de les voir s'installer en haut! Les deux filles à côté de moi avaient aussi un appareil-photo et elles ont demandé à un gars de la sécurité qui était juste à côté de nous si elles pouvaient s'en servir! Il nous a dit que s'il voyait un flash partir, il nous enlèverait la caméra! Pas de danger, il avait plus l'air à être engagé pour empêcher les gens des premières rangées des estrades de sauter au parterre!!! Moi, je n'ai pas eu la chienne, j'ai juste eu un peu peur et je me suis souvenue de ce que Marilyn m'avait dit à propos des gars qui piquent les caméras au dernier instant! J'ai fait attention!

Les lumières se sont éteintes d'un coup, les filles ont commencé à crier, tout comme moi! Les "We've got band ready for stage" étaient très faibles tellement on criait au parterre, ou c'est peut-être parce qu'au parterre, on entend moins bien et on entend plus la foule! La même entrée qu'au mois de novembre s'est produite! Jon et le groupe dans un ascenseur, faisant exprès pour rester là le plus longtemps possible pour entendre et sentir la foule qui les attendait! La porte de l'ascenseur (fausse ascenseur) était face à moi, donc j'ai vu le groupe de bonne heure quand les membres sont sortis de la porte d'ascenseur! J'ai tellement crié quand j'ai vu à quel point j'étais près de Jon, c'est incroyable! Avant d'aller plus loin, voici le set list intégral et dans l'ordre que Bon Jovi l'a joué (j'avais encore un papier et un crayon):

Rappels:

Encore un très long show pour un groupe qui "run" ça fait longtemps!!!!!! À un moment donné, Martin m'a demandé ma caméra, il a monté sur sa chaise et il a pris 3 photos du groupe. Il m'a dit qu'il m'a pris le bras et qu'il a essayé de me faire revenir sur terre pour me demander ma caméra avant, mais je n'ai rien senti du tout! Hihihihihi Le gars de la sécurité est venu lui dire qu'il devait descendre de la chaise, mais il n'a jamais confisqué la caméra! Hihihi Alors, ça a été un cue pour me dire que le gars ne m'enlèverait pas la caméra après tout!!!! Je faisais attention à chaque fois que je prenais une photo; je regardais de quel côté il regardait avant de prendre la photo!

En commençant le show avec One Wild Night, je suis devenue hystérique tout de suite; j'aime tellement cette toune live!!!!! J'étais bercée par une force incroyable qui me faisait sauter comme une débile!!! Après la quatrième chanson, je n'avais pas arrêté de sauter et crier encore, Martin m'a prise par le bras, car il croyait que j'allais m'effondrer! hihihihi Je ne crois pas que les séquelles resteront à sa mémoire, mais disons que c'était la première fois qu'il me voyait comme cela! :))) J'étais trempe en lavette; la sueur me perlait partout sur le corps, c'était incroyable! Je ne me souviens pas d'avoir eu aussi chaud! Quand Jon venait à droite de la scène, de notre côté, je sautais super haut avec les bras en l'air pour avoir plus de chances qu'il voit une folle qui sautait comme une malade!!! :))))))

Avant Livin' On A Prayer, Jon a commencé à chanter a cappella et nous a fait chanter comme il fait à chaque coup! La foule a très bien répondu; d'ailleurs, la foule québécoise fait craquer Jon qui était touché juste de la manière dont il se tapait sur le coeur pour dire que ça lui faisait chaud au coeur ce qu'on faisait pour lui!

Pendant I Got The Girl, il y avait un vidéo qui montrait une fille (la fille de Jon??), elle est super belle avec de beaux yeux bleus. (Si c'est la fille de Jon, elle a les yeux de Jon finalement, cheveux longs blonds et elle ressemble plus à sa mère qu'à son père par contre!) Il y avait un petit garçon avec elle, était-ce Jesse James, le fils de Jon? Je vais essayer de me renseigner! :P Le vidéo laissait croire que la "fille" dans la chanson est Dorothea, la femme de Jon. Tout le long de la chanson, on voit les jambes seulement de Jon, Dorothea et Stephanie. Quand Jon dit: "But she'll always be a 5-year-old princess to me", on voit le visage de Stephanie comme il faut! Avant la chanson, Jon disait à Richie et David (qui ont chacun une fille) qu'il ne savait pas ce qui allait leur arriver, mais qu'un jour, ils allaient tous avoir le coeur brisé (quand leurs filles auront des copains). C'était cute et comique! hihihihi

J'étais dans un autre monde, ne regardant que très rarement Martin... Lors des premières notes de Bed Of Roses, je n'ai pas pu retenir ma joie intense qui a explosée littéralement avec les cris que j'ai faits!!!! Je n'en croyais pas mes oreilles d'entendre cette chanson live!!!!! Ce fut le délire total de la foule aussi!!!!! Je n'ai pas arrêté de dire: "I love you, thank you so much, you're the best!!!!!!" J'ai été dans les bras de Martin tout le long de la chanson, quoique je n'arrêtais pas de ne pas le croire pendant la chanson!!!! Il y a une jeune fille (environ 18 ans) avec une grosse poitrine qui a réussi à monter sur scène et qui a dansé près de Jon de façon très sexy pendant presque la moitié de Bed Of Roses jusqu'à ce qu'un garde du corps vienne lui prendre le bras fermement et il l'a retournée à sa place! Pendant le solo, Jon est allé chercher une femme d'un certain âge à gauche de la scène et il a dansé avec elle pendant tout le solo et enfin, Jon l'a embrassée sur la bouche! Elle s'est d'ailleurs fait interviewer par la Radio Énergie de Québec à la fin du show et elle est passée juste à côté de moi en sortant du Colisée! Elle n'en revenait pas encore d'avoir dansé avec Jon! Hihihihihi

Jon a voulu accepter les cadeaux que les fans en avant lui lançaient! D'habitude, il remet les choses aux fans. Il a attrapé une rose avant qu'elle ne touche à terre et un bouquet de fleurs qu'une jeune fille lui a tendu (elle était passée plusieurs fois à côté de moi plus tôt). Des filles étaient en soutien-gorge en avant, comme dans les années 80. Il a aussi pris des chandails des fans, les a touchés et remis aux fans en question! Il a touché la main à tout le monde qui était tassé sur les côtés de la scène; bref, ça faisait depuis 1993 qu'il n'avait pas accordé autant d'importance aux choses des fans!

J'ai trouvé cela le fun que le groupe fasse passer leur vidéoclip pendant les chansons (It's My Life, Someday I'll Be Saturday Night, Blaze Of Glory, Say It Isn't So), ça faisait hot de voir les gars en direct avec les images des vidéos!!! Je ne sais pas si c'était le vidéo de Wanted Dead Or Alive, mais quand la chanson a commencé, on a vu à l'écran géant deux fans qui tenaient des plaques d'immatriculation "Bon Jovi" et "Sambora" tout comme dans le vidéo, mais elles avaient l'air en direct quand même! Si c'est le cas, elles venaient de l'Ohio!

Comme j'avais fait en novembre, pendant Just Older, j'ai crié: "You're not old Jon, just older" et quand j'ai dit cela, Jon a tapé sur son coeur en signe de reconnaissance! C'est une coïncidence qu'il ait fait cela juste après que j'ai crié; il n'avait pas beaucoup de bruit aux alentours non plus, mais il ne faut pas se faire d'illusions quand même! J'ai tellement sauté, dansé, chanté, clappé des mains que je ne sais pas comment j'ai fait en fait!!! La fille à côté de moi criait quasiment autant que moi, c'était le fun!

Je crois que c'était la première fois que j'entendais In These Arms live. Elle était excellente, j'ai pu pointer du doigt Jon en masse, avec tous les "you" qu'il y a dans la toune!

J'avais reconnu Blaze Of Glory avant même que Jon commence à chanter, mais je ne sais pas ce qu'il a fait, il a commencé à chanter autre chose avec Richie... Sur ma feuille de chansons, j'avais barré le nom de la chanson tellement je ne savais pas trop ce qu'ils faisaient... Quand ils ont commencé la chanson pour vrai, j'étais fière de l'avoir reconnue avant que le groupe change de chanson pour un instant! :P

Il y a eu les mêmes gestes habituels pendant Lay Your Hands On Me: David qui nous fait chanter, le drummer qui fait un solo, Jon qui se change en arrière de la scène! Et les gens chantaient tellement fort et on clappait tellement souvent dans nos mains pendant cette chanson, c'était l'enfer!!!! On a chanté: "Lay your hands on me, lay your hands on me" sans qu'un membre du groupe nous le dise avant que Jon revienne pour chanter; c'était super!

Jon s'est adressé à la foule: "Hey, Quebec City, are you still with me?" hihihihi Quelle bonne blague, comme si on n'était plus là pour Bon Jovi!!! :))) Le groupe a enchaîné avec I'll Sleep When I'm Dead qu'ils ont interprété sans faire de mix avec une autre chanson! Je crois que c'est la première fois!!! Jon nous a dit qu'on était dans la "international church of rock & roll" et qu'il était le prêtre de cette organisation! (Illusion bien sûr, pas prétention!) Il nous a fait dire "AMEN" à un moment donné comme signe d'approbation! Il y avait même des gens qui avaient de petites pancartes où c'était écrit: "Amen" dessus!!! Hihihihi Il y a des plus habituées que moi dans les shows de Bon Jovi! hihihihi

Lorsque Bad Medicine a commencé, j'ai dit à Martin que c'était la dernière chanson avant les rappels. Il n'avait pas l'air à me croire, mais j'avais raison!!! C'était un petit guess quand même!!! Le "Is there a doctor in the house?" ne trompe jamais, Bad Medicine est interprété tout de suite après! Jon n'arrêtait pas de dire que seulement les personnes qui étaient fortes physiquement pouvaient survivre à ce genre de chansons, et invitait le monde faible à sortir! Évidemment, personne n'est sorti, tous étant prêts à suivre Jon et son groupe au bout du monde!!! À la fin de Bad Medicine, le groupe joue toujours Shout, pour mettre la voix de Jon en valeur au début et aussi, faire délirer le monde au parterre! C'est fou comment cette chanson pognait!!!! Les "bye bye, see ya, I'm going" de Jon à la fin de la chanson marquaient la fin de la partie avant les rappels! Je savais que le show était loin d'être fini!

Jon est allé du côté gauche de la scène à un moment donné et j'ai regardé dans la foule; il y avait une fille dans les estrades qui n'arrêtait pas de donner des becs soufflés à Jon... C'était drôle de savoir qu'il n'y avait pas juste moi d'aussi folle! hihihihi

Les gens de la salle ont donné une ovation debout au groupe pendant au moins 5 longues minutes dans le Colisée, juste avant les rappels! On voulait tellement que Bon Jovi revienne vite, et le groupe se faisait attendre!!!! Je croyais que le Colisée allait s'effondrer, car tout le monde chantait encore, criait, clappait des mains et cognait sur les sièges comme au Stade olympique!!!!!! C'était super comme ambiance!! Hihihihi Surtout le cognage de bancs, je n'ai jamais vu cela!!!! Je criais mes "DON'T GO, COME BACK!!!!" habituels au grand désespoir de Martin qui avait l'air découragé!!! hihihihihihi

Quand le groupe est revenu sur scène, le délire total s'est encore installé dans le Colisée!!!! Surtout que le groupe a commencé les rappels avec Always, ce qui a provoqué les plus grands frissons dans le Colisée!!!! Je me suis collée encore sur Martin, je commençais à être un peu fatiguée, mais bon, ça se soutenait!!!! Je n'arrêtais pas de répéter: "I love you Jon, thank you, you're the best, I will always love you." Et je remerciais je ne sais trop qui pour me donner un aussi bon show, bien meilleur que celui de novembre!!!! Et je ne réalisais pas à 100% que j'étais au parterre, à quelques 100 pieds de Jon!!!

Quand Jon et le groupe ont commencé Wanted Dead Or Alive, c'était magique; Richie avec sa guitare à deux manches comme toujours et son éternel chapeau de cowboy! Jon nous a demandé si on connaissait la chanson (c'est la chanson qui a été la plus populaire de Bon Jovi!!!) Il est venu pour commencer à chanter le premier couplet, et pour une raison quelconque, il a arrêté (peut-être qu'il s'apercevait qu'on avait chanté très fort toute la soirée!) et il nous a laissé chanter tout le premier couplet et le premier refrain! Je n'avais jamais vu une foule chanter aussi fort! C'était presque aussi fort que le groupe qui chante dans les micros! C'était tellement débile, j'en ai encore des frissons comme on a chanté fort!!!! Jon a eu l'air TRÈS touché de nous entendre chanter comme cela!

Le groupe a fait un salut conventionnel les bras en l'air, mais on applaudissait tellement fort que lorsque Jon est venu pour appuyer sur le bouton de l'ascenseur qui marquait la fin du show, il a regardé la foule en délire qui applaudissait et il a regardé Richie avec un gros sourire et il a fait un signe qui disait: "I can't go, I gotta stay" et tout le monde scandait: "Stay! Stay! Stay!" Jon s'est adressé à nous en disant qu'il ne pouvait nous laisser comme cela! À ce moment, à l'écran géant, on a vu des pancartes de filles qui disaient: "Stay just a little bit longer" et "Wild is the wind", une chanson de Bon Jovi qui n'est pas souvent jouée. Jon a regardé ces pancartes et a commencé à chanter la chanson des années 60 ou avant qui a comme refrain: "Stay just a little bit longer"... C'était vraiment quelque chose!!! Avant de commencer le classique Tequila, Jon a dit: "Whenever you need music, I'll be your jukebox!" hihihihihi

Le show a fini avec Twist And Shout, avec Jon se branlant les fesses intentionnellement pour faire crier les filles comme moi! Hihihihihi Il avait fait un mouvement semblable à un moment donné pendant le show et toutes les filles avaient crié!! Hihihihi De gros ballons noirs sur lesquels étaient écrit: "BON JOVI - One wild night - 1985-2001", des ballons pour faire la promotion de l'album live qui sort mardi le 22 mai, ont tombé du plafond. Le party a vraiment pogné dans le Colisée, tout le monde au parterre voulait envoyer les ballons en l'air. (Ils contenaient un mélange de gaz léger qui permettait aux ballons de retomber, mais ils allaient super haut!) Certains ballons se sont retrouvés à la fin des bancs rouges; ils allaient vraiment haut!!! J'ai eu la chance d'envoyer un ballon dans les airs, il était juste au dessus de moi! À la fin, tout le monde prenait les ballons et les gardait pour eux; avoir su, j'aurais essayé d'en avoir un!!

Je ne me rappelle plus trop quand, mais Jon, à un moment donné, a enlevé son veston de jeans qu'il portait depuis le début du spectacle, laissant dévoiler sa camisole et ses tatoos! Plus tard, dans la même chanson, il a ouvert sa camisole, laissant nue sa poitrine dénudée de poils et musclée, dois-je rajouter! Réaction totale et délirante des filles!!! Pour ceux et celles, qui comme moi, se sont aperçus que sur certaines photos de Jon, son image est inversée et donc, les tatoos de mon idole sont inversés d'épaule, voici les vrais tatoos: sur son épaule gauche il y a le superman et sur sa droite, c'est la tête de bull!

Dans les derniers moments où le groupe fut sur scène, Jon a fait signe à une fille dans une des premières rangées du parterre pour l'inviter à venir les rejoindre backstage! Mais que dois-je faire pour obtenir un traitement aussi chaleureux? :)))

Jon avait l'air très fatigué à l'écran géant à la fin du spectacle lors du salut final du groupe! :(( Il a appuyé très fermement sur le bouton qui appelait l'ascenseur sur scène! Pauvre idole!!! :( Merci Bon Jovi pour un si bon show!!!

Martin et moi sommes restés au parterre jusqu'à ce que les gardes de sécurité viennent nous dire qu'il fallait s'en aller. Rendus à l'extérieur du Colisée, Martin et moi avons regardé la bâtisse et nous avons constaté que toutes les fenêtres étaient embuées! Ish! On a eu chaud!!!! Hihihihi Nous sommes restés 1 heure dans l'auto, je ne sais pas ce qui s'est passé, mais bon, disons qu'on a eu de la difficulté à sortir du stationnement du Colisée!! Hihihihi Marilyn est passée à côté de moi quand le show fut fini en me disant: "Ils sont bons, hein?" Elle semblait épuisée, mais comblée, tout comme moi d'ailleurs!!!!! Ce fut une très belle journée!!!! Juste à titre de renseignement, le couple rencontré au début de la soirée ne partageait pas tout à fait les mêmes goûts. La femme a traîné son chum à un show de Bon Jovi il y a quelques années et elle avait payé la moitié du billet de son chum, car il n'était pas convaincu que Bon Jovi était bon! À la fin du spectacle, son chum lui a repayé sa part de billet! Hihihihi Et Martin, la première chose qu'il m'a dit fut: "Si on avait plus d'argent, c'est sûr qu'on irait à Montréal en juillet aussi!!!!" Il a super gros aimé cela, alors c'est la preuve vivante que lorsqu'on va à un spectacle de Bon Jovi sceptique, on en ressort comblé et convaincu!!!!

J'ai suivi des yeux Jon toute la soirée, le suivant dans ses gestes, comme s'il n'y avait que lui et moi dans la salle! Quand il était penché et que je ne le voyais pas, je braquais mes yeux soit sur Richie ou David, mais aussitôt que je revoyais Jon, mes yeux étaient dessus! Je crois que la bulle dans laquelle je me suis retrouvée a été encore plus forte que les autres fois, j'ai eu de la difficulté à me dire que j'avais été si près de Jon!!!! Ça fait deux jours, et je crois que la bulle n'est pas tout à fait dessoufflée encore!!!!

J'ai mal partout, aux bras, aux jambes, aux côtes, partout, même quand j'écris ça fait mal! J'ai encore ma voix, elle était amochée le soir même, mais le lendemain, je n'avais plus de séquelles, à part le mal de gorge caractéristique qui vient quand je crie trop fort! Hihihihi L'ouragan Bon Jovi est passé et il a laissé des séquelles permanentes dans mon coeur et des séquelles temporaires à mon corps endolori!

Copyright © Mai 2001 Marie-Hélène Cyr

Retourner en haut de la page