Orthodontie - Chirurgie orthognatique

Orthodontie - Chirurgie orthognatique > Mon histoire > 1er AVRIL 2008 - Que de bonnes nouvelles

Mon histoire

1er AVRIL 2008 - Que de bonnes nouvelles

Lire le courriel précédent

Bonjour à tous,

Je n'ai que de bonnes nouvelles pour vous ce matin et ce n'est pas un poisson d'avril! Je suis allée voir mon chirurgien ce matin et il a été très satisfait de mes progrès depuis la semaine dernière! Mes plaies guérissent bien et je suis capable d'ouvrir la bouche de plus en plus! Je n'ai plus d'élastiques dans la bouche, mais il m'a dit que parfois, il doit en remettre par après afin de replacer de petites déviations de mâchoires. Par contre, les élastiques que j'avais la semaine dernière ne me dérangeaient pas tant que cela; j'étais quand même capable de manger!

J'ai recommencé à reprendre le poids perdu avec toute la nourriture que je mange! Hahaha Je me fais de gros festins de nourriture molle pour dîner et pour souper et je n'ai plus faim entre les repas maintenant. Par contre, mon chirurgien veut que je garde cette diète molle pendant encore une semaine, donc la viande hachée et le poulet devront attendre encore au moins une semaine! J'ai de la soupe en masse, des oeufs et surtout de la crème glacée, je suis capable d'endurer ma diète!

Mon chirurgien m'a dit que j'en aurais probablement pour encore 2 semaines avant mon retour au travail, mais étant donné que je vais bien et que je commence un peu à m'ennuyer à regarder la TV toute la journée, il m'a dit que je pouvais commencer graduellement à travailler de la maison si je le pouvais. Je suis certaine que mon superviseur au bureau sera très content d'apprendre la bonne nouvelle! Mon chirurgien s'est étonné de l'énergie que j'ai et aussi de la mine que j'aie, car après tout, ça ne fait que 2 semaines et un jour que je me suis fait opérer!

Avant de quitter la clinique de mon chirurgien, j'ai pris le loisir de lui faire part des commentaires positifs que certains d'entre vous m'ont dits à son sujet et son travail. Il a semblé un peu gêné et il m'a tout de suite dit que c'était avant tout un travail d'équipe tout cela et que j'étais une plus grosse partie de l'équipe que je ne me l'imaginais. Il m'a dit qu'en suivant toutes ses directives, j'ai grandement aidé ma situation. Et je vois déjà les bénéfices de cette opération. Certes, je ne peux pas ouvrir la bouche ben ben grand, mais tout de même, je mange à ma faim et quand je souris, je vois déjà des changements.

Je suis ensuite allée voir les réceptionnistes de mon orthodontiste et j'ai demandé si mon orthodontiste voulait me voir, car je ne savais pas trop la procédure post-opératoire chez l'orthodontiste! Je l'ai finalement vue et elle était très contente de me voir, tout comme la semaine dernière! Elle m'a félicitée d'avoir eu le courage de subir cette opération et tout le long de son examen de ma bouche, elle avait un large sourire. Son assistante a même pris des photos tout de suite de mon visage et de mon profil. J'ai bien hâte de recommencer mes traitements d'orthodontie, mais il va falloir que j'attende au 2 mai, date de mon prochain rendez-vous avec mon orthodontiste.

D'ici ce temps-là, j'ai encore un autre rendez-vous avec mon chirurgien mardi prochain pour un autre suivi post-opératoire. Le pire est vraiment derrière moi!

Bonne semaine et portez-vous bien!

Marie-Hélène

Lire la suite

Retourner en haut de la page