Littérature

Littérature > Mes livres

Mes livres

Mes romans

Les parenthèses de la vie

En mai 2017, j'ai publié mon premier livre intitulé "Les parenthèses de la vie" chez Essor-Livres Éditeur. Ce livre raconte la vie de mon père, décédé d'un cancer cérébral à l'âge de 71 ans et se veut un témoignage de l'accompagnement d'un proche vers la mort. Ce livre raconte également l'histoire du lien unique qui existait entre lui et sa famille. Vous pouvez vous procurer une copie dédicacée du livre en me contactant à travers la page Facebook que j'ai créée pour faire connaître mon livre ou encore une copie non-dédicacée sur le site web d'Essor-Livres Éditeur. Certaines librairies au Québec pourraient aussi en avoir quelques copies.

Les parenthèses de la vie, premier livre de Marie-Hélène Cyr
Projet en cours...

Je suis en cours d'écriture d'une histoire d'amour fictive dont le premier tome devrait sortir en 2020 ou en 2021. Restez à l'affût!

Mes livres pour enfants

Téthys et les légumes de l'espace

En mai 2019, j'ai publié mon premier livre pour enfants "Téthys et les légumes de l'espace" chez les Éditions de l'Apothéose. Ce livre est issu du concours littéraire "Auteurs créatifs recherchés" de l'Agence spatiale canadienne en marge de la mission de David Saint-Jacques vers la station spatiale internationale. Il raconte les aventures de six légumes mal-aimés des enfants qui partent à l'aventure pour aller planter des légumes sur Titan, une lune de la planète Saturne. Ce livre a été fait pour faire aimer les légumes aux enfants. Le public cible est de 3 à 8 ans environ. Vous pouvez vous procurer une copie dédicacée du livre en me contactant à travers ma page Facebook d'auteure que j'ai créée pour faire connaître mes écrits ou encore une copie non-dédicacée sur le site web des Éditions de l'Apothéose. Certaines librairies au Québec pourraient aussi en avoir quelques copies.

Téthys et les légumes de l'espace, livre pour enfants de Marie-Hélène Cyr

Ce ne sera certainement pas le dernier livre pour enfants que je sortirai! Je me suis donnée comme objectif de publier d'autres livres pour intéresser les jeunes aux sciences et technologies. J'ai déjà quelques idées en tête pour de futurs livres!

Retourner en haut de la page