Orthodontie - Chirurgie orthognatique

Orthodontie - Chirurgie orthognatique > Mon histoire > 8 AVRIL 2008 - Dernières nouvelles

Mon histoire

8 AVRIL 2008 - Dernières nouvelles

Lire le courriel précédent

Bonjour à tous,

Voici les dernières nouvelles, pour ceux et celles qui sont encore intéressés à en recevoir! Je suis allée voir mon chirurgien encore une fois ce matin et il n'a rien trouvé de négatif à dire sur ma condition. Mon enflure disparaît progressivement et mes plaies sont toujours aussi belles à ses yeux! C'est rendu un peu frustrant tout cela, car je ne vois plus d'amélioration du côté de l'enflure depuis quelques jours et je suis toujours incapable de prononcer mes "b", "m" et "p" comme il faut! Je dois être patiente, à en croire mon chirurgien!

Je ne prends pratiquement plus rien pour la douleur; je prends un comprimé de 600 mg d'ibuprofène (c'est l'équivalent de 3 Advils réguliers) avant de me coucher, et je ne suis pas certaine que j'en aurais besoin tant que cela. Par contre, je trouve que mon niveau d'énergie n'est pas tout à fait à 100% encore. J'ai commencé à faire du télétravail à raison de 4 à 5 heures par jour et après cela, je suis complètement brûlée et j'ai besoin de me reposer. J'ai dit tout cela à mon chirurgien et il m'a donné le OK pour retourner travailler au bureau officiellement le 21 avril. D'ici ce temps-là, je peux continuer à faire du télétravail. Mon but est de faire des journées complètes à partir de la maison avant mon retour au travail!

Je peux également recommencer à manger normalement; ce fut un très gros soulagement d'entendre cela! La seule règle que je dois respecter est qu'il ne faut pas que ça me fasse mal, donc je ne suis pas rendue à manger des steaks et de la pizza, mais tout de même, je vais pouvoir commencer à manger de la viande hachée cette semaine et peut-être du poulet très tendre la semaine prochaine. On verra ce qui ne fait pas mal.

Mon prochain rendez-vous avec mon chirurgien est le 1er mai pour un autre suivi. Il m'a dit que j'aurais peut-être de petits exercices à faire pour placer mes muscles du visage comme il faut et pour faire ouvrir ma bouche normalement, mais je ne suis pas encore prête. D'ici ce temps-là, il faut que je m'habitue à fermer ma bouche en m'efforçant d'amener ma mâchoire du bas le plus loin possible en avant afin que mes 2 mâchoires arrivent presqu'à égalité. Ce n'est pas facile après avoir passé 27 ans avec une autre bouche!

Au moins, je suis maintenant capable de sourire un peu, c'est bon pour le moral!

Je ne compte pas redonner des nouvelles fréquemment à toute la liste de distribution, mais je donnerai des nouvelles à ceux qui me le demanderont!

Bonne semaine et portez-vous bien!

Marie-Hélène

Lire la suite

Retourner en haut de la page